DARWIN

24/08/2015 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Hello les amis !

Aujourd'hui, c'est une journée particulière. A chaque voyage, il y a une journée où on a plus le sentiment d'attendre le départ définitif que de profiter pour visiter.

Ce matin, rangement des sacs et ce n'est pas une mince affaire car il y en a dans tous les sens. Dernier petit nettoyage de notre engin, un dernier plein d'essence. Pas une égratignure, pas de crevaison, rien, il est nickel. Dernière balade avant de le rendre. Nous allons à Charles Darwin Park.

Hônnetement, le parc n'est ni à la hauteur de la ville, ni du grand homme qu'était Charles Darwin. La partie pique-nique est sympa, bien équipée avec une belle vue sur la ville mais les chemins pour s'y promener, c'est un grand fouillis, on a même failli s'y perdre, nous avons du sortir notre super tablette et se servir du GPS !!! Enfin, on fait un tour et on pique-nique là-bas.

Ensuite, direction Britz pour rendre notre fidéle compagnon de route.

Pour finir notre voyage sur une note un peu luxe, on avait réservé un bungalow au Palm city Resort. Très mignon et glamour, au pied de la piscine avec des palmiers partout. Franchement, on apprécie drôlement ce petit plus final.

Demain, décollage prévu à 12h45 de DARWIN. Premier arrêt à MALBOURNE avec 5h30 d'attente. Deuxième arrêt (technique celui-là c'est à dire sans sortir de l'avion, aïe !) à DUBAI, puis LONDRES.  4h00 d'attente à Londres puis arrivée prévue mercredi à 20h00 à PARIS.

Nos sentiments :

- on a adoré naviguer et découvrir au fur et à mesure des villes, des paysages, des Australiens adorables. C'était notre premier road trip  en solo.  Lorsque nous étions en Inde, nous avions un chauffeur, une obligation dans ce pays aux règles de conduite très très particulières, tellement éloignées des règles européennes. Et lors de notre premier voyage en Australie, nous étions en parti pris en charge. Et on en redemande !

- on a adoré ce sentiment de liberté (on va où l'on a envie d'aller)

- on a adoré les grands espaces, le regard porte si souvent tellement loin, c'est fabuleux

- on a adoré aller sur des plages sans voir des serviettes collées les unes aux autres tellement la plage est noire de monde

- notre top 5 des lieux qu'on a préférés : 1 -  Turquoise Bay

2 - Bell Gorge

3 - Shell Beach

4 - Z-Bend dans le parc de Kalbarri

5 - Cap Perron

Mais c'est très difficile de faire un classement tellement il y a de choses magnifiques (j'aime beaucoup ce mot, il colle parfaitement à l'Australie).

- on a adoré la Gibb River Road même si il y a beaucoup de poussière à manger tous les jours, on refait sans problème avec les Mitchell Falls

- on a adoré le coucher de soleil à Broome, trop trop beau

- on a adoré (surtout moi, Sand) un hiver avec 30°C et pas une goutte d'eau

- on a adoré les couleurs qui vous sautent aux yeux, exceptionnel

- on a detesté, et bien, rien du tout

- on a juste moins aimé les paysages entre Kununurra et Darwin

Si vous ne connaissez pas l'Australie, n'hésitez pas une seconde, foncez. C'est magique !

Merci à tous de nous avoir suivi et d'avoir posté des commentaires, super sympa !

Au prochain voyage !

Par Julia
Le 24/08/2015 à 11:43:02
Vous nous avez donné envie de découvrir ce magnifique pays! Les paysages sont splendide !
A lundi prochain pour que tu me raconte en vrai votre beau voyage ! Bon retour et bon courage car votre retour à l\'air un peu long!!!. Bisous