KALBARRI----MONKEY MIA

04/08/2015 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Ce matin, nous avons fini la visite du parc de Kalbarri avec Hawks Head et Ross Graham. Moins spectaculaire que Z-Bend, qui reste notre site préféré.

Nous empruntons une route qui s'est construite en deforestant une immense étendue d'arbustes divers et en posant du macadam en ligne droite. Resultat : on peut rouler pendant des dizaines de kms en ligne droite. Impressionnant !

Direction Hamelin Pool. Un site que je souhaitais voir depuis 24 ans !!! C'est ici que se trouvent les stromatolithes, qui sont quand même juste un peu à l'origine de notre atmosphère et que j'ai étudiés avec passion sur les bancs de la fac Claude Bernard à Lyon. Aujourd'hui, j'ai réalisé mon rêve : les voir en VRAI ! Ce n'est pas spectaculaire mais c'est symbolique.

Encore quelques kms d'une route rectiligne et nous arrivons à Shell Beach, un endroit sublime. On se croirait à bora bora : l'eau est carrement translucide, la plage d'une blancheur incomparable, le ciel bleu et un super soleil. Elle est pas belle la vie ! Splendide, on a adoré.

Puis, passage à la pompe à essence car notre engin boit pas mal ! Deux bricoles de course et hop, dernier objectif : Monkey Mia. Comme il y a beaucoup de vacanciers dans ce camping, nous n'avons pas eu de place avec l'électricité. Comme on n'avait pas du tout envie de se prendre la tête avec notre diner, direction le bar du complexe où nous avons bu une bonne bière pression et commandé une pizza.

Demain, nous irons visiter le François Peron Park, accessible qu'aux 4x4 car c'est du sable mou partout. Il va falloir dégonfler les pneus et en fin de journée regonfler tout ça pour reconduire sur le bitume.

A demain !

Par Auré
Le 04/08/2015 à 23:38:46
ya pas d\'photos aujourd\'hui?
Coucou à vous! Désolée j\'ai un peu de retard je ne lis pas les mails pendant les vacances et le temps de ranger et laver toutes les petites affaires je découvre le blog ce soir! (d\'ailleurs ne sachant pas qui était Kikooboo j\'avais tout mis à la corbeille sans lire...jusqu\'à ce que je découvre ton message!). Bon le départ était visiblement stressant mais en te lisant et en voyant les photos tout est oublié! C\'est génial de pouvoir nous faire partager ce voyage en même temps que vous! en tout cas moi je veux bien une petite place dans l\'engin, quitte à avoir froid pour voir tout ça!Biz à vous 2 et à demain pour voir la suite...