Nouvelle escapade

10/08/2018 - Pays : Portugal - Imprimer ce message

Bonjour les amis !

Nous voilà de retour sur les routes à la découverte d'un nouvel endroit de notre belle planète : direction l'île de MADÈRE.

Nous sommes partis très exactement hier. Nous avons quitté notre Normandie pour Orly et un vol Transavia pour Funchal. Nous avons pu  découvrir une nouvelle bizarrerie des vols low-cost. J'utilise mon moteur de recherche préféré pour voir tous les vols disponibles Paris-Funchal et je sélectionne un vol direct. Direct !?! Alors direct pour Transavia, ça équivaut à Paris------------Porto, on reste dans l'avion pendant 1 heure et on fait Porto----------------Funchal. Comme nous ne sommes pas descendus de l'avion, nous n'avons pas fait d'escale, juste une pause pour remettre du carburant et des passagers !!!! Mais je dois dire que l'avion est confortable (rien à voir avec Ryanair) et le personnel à bord très serviable.

L’atterrissage à Funchal est des plus spectaculaires : le pilote doit faire un 360° pratiquement, à très faible altitude pour pouvoir s'aligner avec la piste qui est au bord de la mer. Mais vraiment au bord ! Et lorsqu'on arrive à l'aéroport Cristiano Ronaldo, tous les passagers vont faire un petit coucou à la statue de CR7 !!! Nous aussi !!!Bon, nous n'avons pas poussé jusqu'à se prendre en photo devant la statue !!!!!

Direction notre hôtel. Et là, comment vous dire, une merveille. Nous avons loué un studio qui est installé dans le jardin d'Eden. Imaginez votre chambre d'hôtel au milieu d'un jardin botanique ! Tout est absolument fantastique. Moi qui ai vécu 5 mois très difficiles, coincée entre mon lit et mon canapé, qui n'avais comme horizon que le fond de mon jardin, j'use mes yeux à regarder, admirer, explorer, contempler.......tout ce qui m'entoure et je SA-VOU-RE chaque fleur, cette vue époustouflante d'une terrasse aménagée face à la mer, ce cadre d'une beauté sans nom. Papa, je te prépare un dossier fleurs à tomber ! Les photos parlent d'elles-mêmes.

Aujourd'hui, nous avons exploré les environs. Et à Madère, on va se faire des mollets en acier parce que les dénivelés sont juste impressionnants ! Après cette bonne marche, direction la piscine. Nous avions pratiquement la piscine rien que pour nous, un vrai bonheur ! Et ce soir, soirée "under the stars" pour admirer les perséïdes au son du fado.

Par Carole
Le 10/08/2018 à 19:23:04
Ça fait plaisir de te revoir partir à l\'aventure. On veut des photos maintenant de ce paradis... Je connais 2 collègues de musique qui y sont allées je pense que c\'est top pour la rando mais tu vas nous dire tout cela dans tes prochaines publications Profitez bien bisous
Par Sand&Eric
Le 10/08/2018 à 20:54:21
Coucou ! Voilà les photos sont en ligne ! Merci et pas de souci, on va profiter.
Biz

Par TATA CHRISTIANE
Le 10/08/2018 à 20:47:18

MERCI POUR CES BELLES PHOTOS CONTENTE DE TE SAVOIR EN MEILLEURE SANTÉ PROFITEZ BIEN BISOUS A TOUS DEUX A BIENTOT